Un fraudeur de poulets congelés dans les mains des hommes du Dr Ive Kafando

0
289

La Coordination nationale de lutte contre la fraude a effectué une visite inopinée dans une poissonnerie à Gounghin le 22 février dernier. A l’issue de cette visite, 750 poulets hors normes ont été saisis.

Ces poulets d’origine italienne sont formellement interdits au Burkina Faso selon le Dr Yves KAFANDO.En outre de la mauvaise qualité de conservation de ces produits, ils laissaient aussi apparaître une odeur nauséabonde ce qui à plus attirer l’attention du service de contrôle. L’autorité de lutte contre la fraude à insinué que ces produits seront soumis à un contrôle approfondi par des services vétérinaires pour juger leur qualité.

Suite aux enquêtes, Yves KAFANDO reconnaît l’interdiction de vente de ces poulets au Burkina Faso néanmoins, ils ne sont pas forcément impropres à la consommation. Après la vérification par des services techniques,s’ils se révèlent consommables, ces produits seront attribués aux personnes nécessiteux et aux déplacés internes.

Au cas contraire, ils seront purement consumés conformément aux lois en vigueur.Le Coordinateur national de lutte contre la fraude déplore les voies et moyens utilisés pour transiter ces produits. Il souligne que des sanctions seront soumises au propriétaire par la législation.

Yves KAFANDO lance un appel à tous les citoyens de veiller collaborer avec les services pour la préservation de la santé publique.

Laisser un commentaire