(Koudougou le 03 juillet 2023) – La Direction de la démographie de l’INSD a tenu une session d’élaboration des documents techniques du Système d’Information des Localités (SIL). Il vise à collecter, organiser et analyser un ensemble d’informations démographique, sociales, culturelles, économiques pour constituer une base de données des infrastructures socioéconomiques géo référencées des villages ou secteurs.
Pour cette séance, les travaux ont permis de déterminer une méthodologie qui servira de socle pour la conduite des activités du SIL. Ils ont aussi consisté à la rédaction des outils de collecte et des manuels des différents acteurs impliqués dans cette opération.
La session a connu la participation des représentants des divisions du 5e RGPH, de l’Institut géographique du Burkina (IGB), de la Direction générale du développement territorial (DGDT), de la Direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) et des Directions régionales de l’INSD.
Le Directeur général de l’INSD Boureima OUEDRAOGO a salué la bonne collaboration des structures techniques externes dont l’expérience et l’implication ont permis de disposer de documents de qualité. Il a par ailleurs demandé une bonne exploitation des données déjà collectées par l’IGB et la DGDT.
INSD
Webactu.bf