Semaine du numérique : Les pays de l’AES invités spéciaux

0
92

Le Comité national d’organisation de la 19e édition de la Semaine du numérique (SN) a organisé, une conférence de presse ce mardi 5 novembre 2024 à Ouagadougou, pour décliner les grandes lignes de cet évènement qui vise à promouvoir et vulgariser le numérique au Burkina Faso.

C’est sur le site du Salon International de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), plus précisément au Pavillon le Soleil Levant que se tiendra la tiendra la 19e édition de la Semaine du numérique du 12 au 15 novembre 2024. A en croire Kisito Traoré, Secrétaire Général du ministère de la transformation digitale, des postes et des communications électroniques, par ailleurs, Président du Comité national d’organisation, plusieurs activités sont au programme de cette édition. Il s’agit entre autres de la nuit des lauréats, du café numérique, du forum des startup, des panels, une campagne de formation aux TIC, des jeux concours sur les services digitaux.

L’innovation majeure de cette 19e édition à, en croire Kisito Traoré, c’est l’instauration des formations au profit des personnes ciblées à savoir les enfants, les étudiants, les entrepreneurs et les personnes déplacées internes. « Transformation digitale et développement économique : enjeux des FIN TECH », tel est le thème de cette 19e édition de la semaine du numérique. De ce thème central, découle trois sous thèmes qui feront l’objet de panel durant l’évènement.

Les pays de la confédération des peuples de l’Alliance des Etats du Sahel, sont les invités spéciaux de cette 19e édition de la Semaine du numérique.

En plus de Ouagadougou, plusieurs activités seront organisées à Bobo Dioulasso en marge de cette 19e édition de la semaine du numérique.

Webactu.bf

Laisser un commentaire