Le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) a initié une campagne de don de kit ménage aux familles « vulnérables » dans près de 30 mosquées de Ouagadougou affiliées au CERFI, ce samedi 01 avril 2023.
La première mosquée à recevoir la délégation du CERFI avec à leur tête le recteur de la mosquée centrale du CERFI, Abdourhamane Napon, est la mosquée Atta Awanou de Toeyibin. Les familles musulmanes de cette mosquée, y compris les autres mosquées du CERFI, ont reçu un sac de 25 kg de riz, un bidon d’huile de 5L, 5 paquets de sucre et une enveloppe financière de 2 000 FCFA, le tout à hauteur de 25 000 FCFA, selon Abdourhamane Napon. Ce dernier a expliqué que cette cérémonie vise à traduire en acte concret la solidarité dans le cadre de l’islam. « Le mois de ramadan est un mois de solidarité et de partage. Les premiers responsable ont voulu que cela soit traduit en acte concret. Depuis 4 ans successivement Dieu voulant nous arrivons à réunir le kit que nous distribuons à ceux là qui sont en difficulté », a déclaré M. Napon.
Ce sont au total, 500 familles « vulnérables » qui sont visées à travers ce geste du CERFI.
Concernant lesdites familles un « filtrage » a été fait, à en croire le recteur de la mosquée du CERFI. « Nous avons fait un travail préalable qui a consisté à rentrer en contact avec les différentes mosquées autour du CERFI pour faire une liste des personnes en difficulté. Avec l’appui des spécialistes nous avons filtré pour avoir ceux là qui sont des cas sociaux, qui sont autour de 500 familles ».
Webactu.bf