La Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL), en collaboration avec MamSank, a organisé, ce mardi 4 avril 2023, à Ouagadougou, la 2e édition du « Restau du Jeune ». C’est plus de 300 kits alimentaires qui ont été distribués.
C’est une action conjoint de la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL), en collaboration avec MamSank, pour manifester leur solidarité et du même coup, aider les riverains et les usagers qui gravitent autour de la gare ferroviaire de Ouagadougou à observer le jeûne du ramadan dans de meilleures conditions.
Deuxième du genre, il s’est agi de distribuer plus de 300 kits alimentaires, accompagnée d’un rafraîchissement. Ces kits étaient composés de riz, et de mets locaux. L’activité a été présidé par le représentant de SITARAIL au Burkina Faso, Sibnoaga Alexis Ouedraogo, pour qui, l’objectif de la cérémonie a été largement atteint au regard de l’adhésion, de la mobilisation et de l’engouement autour de l’activité. « Nous avons prévu plus de 300 kits qui ont tous été distribué et notre ambition de marquer une solidarité agissante, avec nos frères et sœurs, de rassembler autant de monde que possible », a-t-il déclaré.
Après avoir reçu son kit, Issouf Ilboudo, agent de sécurité, a exprimé sa gratitude envers les responsables de la société SITARAIL pour cette action de générosité à leur endroit. Reconnaissant, il a prié pour la prospérité et le succès des affaires de la structure et souhaité qu’une telle initiative puisse profiter également à d’autres personnes qui sont plus dans le besoin. « Merci à la SITARAIL pour avoir pensé à nous. Nous sommes très heureux et prions que Dieu les accordes les moyens de pérenniser cette activité », a, pour sa part, souhaitée Mamouna Bouda, une bénéficiaire.
Estelle KONKOBO
Webactu.bf