Ramadan 2023 : la FAIB sacrifie à la tradition de la rupture collective

0
163

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) intercède auprès de Dieu pour la paix au Burkina Faso. C’est l’essentiel des demandes pour cette période de ramadan 2023. À cet effet, une rupture collective a initié le mardi 04 avril 2023 au siège de la FAIB, en présence d’une délégation ministérielle.

Cette rupture collective avait aussi pour objectif de mettre en exergue l’esprit de la cohésion sociale au sein des communautés. Elle a marqué la présence remarquée et remarquable des autorités administratives, diplomatiques, coutumières et religieuses. Ce cadre de rupture fut une occasion « d’implorer Allah, le créateur de l’univers », a déclaré le président de la communauté musulmane El Oumarou Koanda. Le thème de cette année est selon lui, « Ramadan humanisme et miséricorde ». El hadj Oumarou Koanda, a annoncé une collecte de dons qui iront à l’endroit des personnes déplacées internes.

Mahamoudou Sana, ministre délégué chargé de la sécurité, le commissaire de police

Accompagné du ministre en charge de l’administration territoriale, de celle de la famille, et au nom du gouvernement, le ministre délégué chargé de la sécurité, le commissaire de police Mahamoudou Sana, a salué cette initiative, qui consolide le vivre ensemble entre Burkinabè », a-t-il confié.

Webactu.bf

Laisser un commentaire