La Fraternité des promoteurs des pèlerinages catholiques du Burkina (FPC) a organisé une conférence de presse ce jour 10 avril 2023 au sein de la cathédrale de Ouagadougou. L’objectif étant d’accompagner et de soutenir l’église, famille de dieu dans la consolidation de la foi de ses fidèles par les pèlerinages. Elle a déroulé son programme d’activité à l’opinion public.
Pèlerinage à Jérusalem du 18 au 30 Juin 2023 : 1milion 850 000 FCFA
Pèlerinage en France /Italie du 12 au 25 Aout 2023 : 1 million 950 000 FCFA
Pèlerinage Canada du 10 au 30 Septembre 2023 : 3 millions de FCFA.
Pèlerinage à Medjugorje du 15 au 30 octobre 2023 : 1 million 950 000 FCFA.
Selon la secrétaire exécutive, le nombre de place disponible est limité à 50 et il y a une possibilité de payer par tranche jusqu’à deux semaines avant le voyage. Pour les personnes présentant un handicap, l’association prévoit des fauteuils roulant afin de leur alléger la tâche. Pour les handicapés, tout comme les personnes âgées, l’association exige l’inscription d’un accompagnant.
C’était l’occasion pour Ra Zaag Naaba de félicité le comité exécutif pour la tenue de cette conférence de presse. En tant que président du comité des pèlerins extérieurs, il a estimé que c’était plus qu’un impératif pour lui d’assister à cette séance pour mieux s’imprégner sur les modalités de l’organisation des différents pèlerinages afin de se rassurer que les fidèles catholiques voyageront dans des conditions idoines.
En rappel, la Fraternité des Promoteurs des Pelerinages Catholiques (FPC) est composé de 06 structures dont l’agence KEYSIA’S TRAVEL, SAINTE RITA VOYAGE, PACIFIQUE TOUR, du groupe CŒUR D’ACCEUIL DE JESUS , du groupe SAINTE PHILOMENE, de la FRATERNIT2 SAINTE FAMILLE DE BOBO.
Estelle KONKOBO
Webactu.bf