Un homme a été retrouvé mort fendillé au quartier Tanghin de Ouagadougou, ce vendredi 05 mai 2023. Après l’intervention des sapeurs pompiers et la police nationale, les circonstances du drame ne sont pas encore élucidées. La police était sur les lieux jusqu’à 11h après que le corps ait été transféré à la morgue.
Un corps sans vie déposé par ci, du sang coulé à flot et formé des plaquettes au contact de l’air. Une machette déposée juste à côté. C’est le constat amère des habitants de Tanghin et les usagers de la nouvelle voie goudronnée de Tanghin, la voie reliant arb yaare à toudougweego.
Selon certains jardiniers du parage, l’intéressé a été agressé par deux hommes avec un pistolet, voulant lui retirer sa moto de marque sirus.
Ainsi, voulant se battre contre eux avec sa machette, les malveillants lui ont administré successivement trois balles après lesquelles ils ont utilisé sa machette pour lui fendiller le corps. Ce qui a causé une saignée importante.
Aux environs de 9h, l’identité de la victime était toujours méconnue. C’est à 10h que certains membres de sa famille à travers l’oralité, se sont rendus sur les lieux.
En présence des policiers, des fouilles ont été faites à l’issu desquelles une pièce d’identité, les pièces de la moto qui lui a été retirée ainsi que de l’argent ont été retirés de ses poches.
À 11h le corps a été transféré à la morgue et des enquêtes se poursuivent afin de faire la lumière sur ce meurtre.
Webactu.bf