Ouagadougou : plusieurs cartons d’amphétamines saisis par la CNLF

0
301

Sans relâche ni répit, ni repos, la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) multiplie les initiatives entrant dans le cadre de ses missions régaliennes. 

Sans faire un bilan exhaustif, ce n’est pas encore le moment, il est loisible de noter que plusieurs opérations ont été couronnées de succès au grand dam des fraudeurs et leurs complices. Toujours dans la discrétion et dans la collaboration efficiente entre populations mais aussi entre services techniques compétents, des résultats tangibles ont été acquis au fil des mois.

Peut être rangée dans cette longue liste de prouesse, la saisie ce jour, mercredi 07 juin 2023, d’amphétamines dans le quartier Kilwin de Ouagadougou. Les amphétamines sont considérées comme des drogues dont l’effet sur l’organisme humain est très nocif.

D’une valeur de plus de 20 millions FCFA, ce sont 147 cartons de 80kg chacun qui ont subi la rigueur de la loi en matière de lutte anti-fraude.

Après plusieurs mois et jours de surveillance et d’analyse des mouvements, le Coordonnateur national, Dr Yves Kafando et ses hommes ont enfin mis la main sur cet important lot de produits prohibés.

Encore une fois, la CNLF rappelle son attachement à la franche collaboration des populations qui reste un maillon essentiel dans la traque contre les « sans foi ni loi » dans la fraude. Comme le Coordonnateur aime à le rappeler,  » sans les populations, il n’y a pas de lutte contre la fraude « .

Ensemble, faisons de la lutte contre la fraude un moyen efficace pour l’assainissement de notre économie nationale.

Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude

Laisser un commentaire