Ouagadougou : 118 annexes d’auto-écoles irrégulières fermées par la DGTTM

0
195

La Direction générale des transports terrestres et maritimes (DGTTM) a fait le bilan à mi-parcours de l’opération des fermetures des auto-écoles qui ne sont pas à jour dans la ville de Ouagadougou. Au cours d’une conférence de presse, ce mardi 12 décembre 2023, la DGTTM a relevé qu’au total 118 annexes d’auto-écoles ont été fermées à Ouagadougou.

Cette fermeture fait suite à une vaste opération de contrôle dans la ville de Ouagadougou lancée depuis du 7 novembre au 4 décembre 2023. Ces annexes fermées sont irrégulières, selon le Directeur général, Col Kanou Coulibaly.

Selon le Col Kanou Coulibaly, chaque auto-école doit avoir son autorisation d’ouverture et ce qui n’est pas le cas aujourd’hui pour les 118 annexes d’auto-écoles. Conséquence ? Ces écoles de formation pour le permis de conduire ont été fermées.

Kanou Coulibaly, DG de la DGTTM

Dans la même période, a en croire, le DG de la DGTTM, 32 demandent d’ouverture d’auto-écoles ont été réceptionnées par les services des transports.

Kanou Coulibaly a invité les promoteurs d’auto-écoles à se conformer à la réglementation en vigueur. Elle a invité la population à prendre les informations auprès des services de la DGTTM pour savoir si l’auto-école où on souhaite s’inscrire est dans les normes. Il a annoncé d’autres opérations de cette envergure sont annoncées dans les autres régions.

Webactu.bf

Laisser un commentaire