Le Chœur Vox Christi était en concert dédicace le vendredi 14 avril 2023 au Cenasa. Après avoir remporté le premier prix du Festival des chants au Brésil, Vox Christi a démontré tout le bien qu’on lui concédait. Avec cœur et joie, les choristes ont tenu en haleine le public avec les 12 titres de l’album « Y Zaame ».
Le Chœur Vox Christi est un groupe d’une quarantaine de membres. En février 2023, ils ont dédicacé leur tout premier opus, « Y Zaame » ou « reconnaissance ». Auréolé d’une tournée prestigieuse au Brésil, le Chœur Vox Christi avait rendez-vous avec son public. Pari encore réussi. Cette fois à Ouagadougou, Vox Christi a fait vibrer le public au rythme de la joie. Dès leur entrée en scène d’une manière originale, les mélomanes ont été bluffé. Après la prière d’entrée, s’en est suivi une prouesse magistrale du Chœur. Voix, lumière, son, choregraphie, style vestimentaire et décor étaient tous en parfaite symbiose. Vox Christi a égrené les unes après les autres chaque titre de l’album.
Au sortir du concert, Narcisse Wendpuiré Wermi, responsable du chœur n’a pas caché sa joie. Il a dédié la soirée à Dieu. « il y a 4 ans que l’aventure débutait. Dieu nous a permis d’enregistrer notre premier opus. Il était bien de le présenter à notre public. (…) Ce qui fait notre force c’est la passion que chaque membre du groupe a pour le projet », a-t-il révélé. Cette prestation a touché le parrain artistique, l’artiste Floby, qui promet une collaboration avec le Chœur. « J’ai vu ce que ce groupe proposait comme mélodie, comme art, voilà pourquoi j’ai accepté être leur parrain artistique. C’est une première fois de partager un morceau (son titre, viima loda, ndlr) avec des chœurs, le public à aimer et c’est sûr qu’on ne va pas s’arrêter là », a déclaré Floby. Avec le Dr Abdallah, c’est un message d’unité nationale dans un Burkina Faso en crise, à travers la collaboration d’un artiste slameur de confession musulmane et le groupe de Catholique Vox Christi.
Le parrain Emmanuel Nacoulma par la voix de Ghislain Yaméogo a salué la pertinence de la mission du Chœur Vox Christi qui à travers plusieurs voix travaille à passer le message de la paix.
Le CD de l’album « Y Zaame », est vendu au prix unitaire de 5 000 FCFA. C’est un album qui à travers le Bel Canto ou Belcanto, prône l’amour, la paix et la cohésion sociale.
Webactu.bf