Meeting du 06 mai : Fasokooz s’invite à la manifestation

0
148

Le mouvement dénommé Fasokooz était face à la presse dans la soirée du jeudi 03 mai 2023 à Ouagadougou, pour annoncer leur soutien à la Transition burkinabè et annoncer leur participation au meeting du 06 mai prochain à Ouagadougou. A cet effet, les membres ont lancé une mobilisation générale pour la réussite de cette activité en soutien à la Transition burkinabè.

Les membres de Fasokooz ont salué, concernant la situation nationale, les efforts des autorités de Transition pour endiguer le terrorisme. Ces efforts des autorités sont à même selon cette OSC de ramener la confiance et l’assurance.

« Civils, VDP et FDS ne font désormais qu’UN et luttent ensemble contre le terrorisme. C’est dans cette marche triomphale vers la victoire que sont advenus deux malheureux incidents dans les villages de Karma le 20 avril et de Ougarou le 27 avril 2023 », a déclaré Habi Nina Ouédraogo, Coordinatrice du mouvement Fasokooz.

A l’en croire, la récurrence des attaques ces derniers temps contre les populations et les forces de défense et de sécurité, n’est pas fortuite. Elles sont, dit-elle, « l’oeuvre de certaines officines internationales dont le but est de nuire au Burkina » sous le couvert des droits de l’homme. « Pourquoi tant de précipitations dans l’accusation de notre pays par des presses occidentales en coordination parfaite avec une certaine presse locale ? Pourquoi manifestement les morts de Karma semblent clairement plus importants pour eux que les morts de Ougarou ? Y a-t-il une compassion à double vitesse selon qu’il s’agit de mort qui sert ou pas leur cause », a questionné la présidente du mouvement.

Webactu.bf

Laisser un commentaire