Médias : Impact TV lance sa rentrée télévisuelle 2023-2024

0
261

La télévision confessionnelle Impact TV a effectué sa rentrée télévisuelle 2023-2024, ce mardi 05 décembre 2023 à Ouagadougou. Une rentrée qui caractérise la volonté des acteurs du média de passer un message d’unité, de fraternité et de cohésion.

Ça tourne pour Impact TV. Le média a lancé sa 3e rentrée et de façon consécutive de la télévision du royaume des cieux. Cette rentrée statue la fin d’une saison et le début d’une autre dans la dynamique de poursuivre la consolidation des acquis en termes de production de contenus, du renforcement de la contribution à l’effort de paix.

Pour le Directeur général d’Impact TV, Edmond Coulibaly, l’année qui vient de se terminer a vu de nouvelles émissions sur la grille de programme à travers des émissions propres et celles des partenaires. Le défi a été tenu de rendre les nouvelles émissions pérennes dans le temps, a-t-il ajouté. Il a, par ailleurs, souligné pour cette rentrée télévisuelle 2023-2024, il s’agit pour Impact TV de poursuivre la dynamique en apportant un léger réaménagement à la grille de programme avec de nouvelles émissions à retrouver éventuellement sur les écrans.

Edmond Coulibaly a aussi rappelé que la saison écoulée a permis de renforcer les capacités du personnel à travers des formations à l’interne sur la programmation, le traitement de l’information et sur le cadrage entre autres.

En outre, le média à travers le concours de ses téléspectateurs et téléspectatrice a initié une opération de collecte de dons au profit des personnes déplacées internes du centre-Nord dont la marraine est le Dr Hortense Karambiri.

Cette opération a permis de mobiliser près de 15 millions de FCFA en espèce et en non-vivres, ce qui a favorisé de mener des actes de compassion dynamique dans la commune de Korsimoro et d’autres de ladite région. Le Directeur général d’Impact TV Edmond Coulibaly et ses collègues disent être sensibles à l’effort et au sacrifice des FDS et des VDP pour la défense de l’intégrité territoriale et surtout aux familles de ceux tombés sur le champ d’honneur. C’est dans ce sens, qu’Imapct TV lance un appel à tous les burkinabés à se donner la main d’association pour soutenir les veuves et orphelin des braves combattant. Une action conforme à la Bible dont Impact TV se veut un canal parmi les autres canaux pour drainer votre soutien vers ces personnes. Le Directeur général réitère que l’opération coup de cœur en faveur des veuves et des orphelins, lancée le 20 novembre 2023 se poursuit jusqu’en fin décembre.

Les contributions numéraires se font via orange money au 65.33.88.55 et via mobicash au 72.21.63.63 tandis que les contributions en nature peuvent se faire au siège du media.

Cette rentrée télévisuelle 2023-2024 est l’occasion de renforcer les acquis et rééditer l’opération coup de cœur car elle se veut la traduction de la responsabilité du media en tant qu’entreprise de presse a-t-il confié. Edmond Coulibaly remercie tous les médias nationaux pour leur soutien et salue leur résilience, leur courage de continuer à exercer dans un contexte marqué par la situation sécuritaire qui impacte sur l’économie des médias. Il a notamment remercié les autorités du ministère de la communication par le biais de son premier responsable pour le sens de l’écoute de soutien, le promoteur de la chaine le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri et le CSC particulièrement son président pour le leadership qu’il a transmis au media durant son mandat qui s’achève.

Webactu.bf

Laisser un commentaire