La Coordination nationale de lutte contre la fraude(CNLF) a rendu une visite de courtoisie à trois structures sœurs à Ouagadougou ce vendredi 17 février 2023. Le Docteur Ive KAFANDO et son équipe étaient dans les locaux de la police municipale, de L’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption( ASCE/LC ) et à l’État major de la gendarmerie nationale. La visite à ces structures vise une coopération dans la lutte contre la fraude au Burkina Faso.
Cette visite de courtoisie à ces structures sœurs consiste à une collaboration d’amitié d’après eux avec lesquelles nous travaillons dans l’objectif de renforcer la collaboration. Cette visite est d’expliquer la mission de la coordination de lutte contre la fraude fiscale, douanière, économique et environnementale pour demander leur accompagnement dans le cadre de l’atteinte de nos objectifs.
Le Docteur Ive KAFANDO a ajouté que pour lutter efficacement contre la fraude, il faut être suffisamment outillé en renseignements. Selon le Docteur Ive KAFANDO, ces structures visitées peuvent être d’un grand apport dans ce combat.