Lutte contre la Fraude: la Coordination nationale de lutte fait le bilan de ses activités du premier semestre de l’année 2024

0
187

Présenter à la population l’ensemble des produits saisis de janvier à juin 2024, tel l’objectif de la rencontre entre la Coordination nationale de lutte contre la Fraude et les journalistes ce vendredi 12 juillet 2024 à Ouagadougou.

Plus de 40 tonnes de cyanure, plusieurs marques de cigarettes, des amphétamines, des produits vétérinaires, des pattes alimentaires tels sont entre autres les produits saisis par la Coordination nationale de lutte contre la Fraude au cours de ces six derniers mois.

Dr Yves Kafando, coordonnateur de la CNLF, présentant les produits saisis

Selon Dr Yves Kafando, ce sont des produits interdits sur le sol burkinabè mais malheureusement des individus s’additionnent à leurs commercialisation.
«Le montant de l’ensemble des produits saisis s’élève à plus 847 millions de FCFA» a précisé Dr Yves Kafando.

Ces produits dangereux et impropres à la consommation seront détruits conformément aux textes en vigueur à en croire les conférenciers du jour.

Une partie des produits saisis

Présente à la conférence de presse, la ministre délégué chargé du budget a félicité Dr Yves Kafando et son équipe pour l’excellent travail abattu. Pour elle ,à travers la coordination nationale de lutte contre la Fraude le ministère de l’économie veut monter à la population que la Fraude est interdite dans tous les secteurs d’activité car cela compromet les efforts du gouvernement.

Afin de lutter efficacement contre la Fraude, le Coordinateur national invite la population à collaborer franchement en dénonçant tous ceux qui s’adonnent à pratique.

D.C

Webactu.bf

Laisser un commentaire