Lutte contre la fraude : La CNLF procède à l’incinération de cigarettes d’une valeur de 222 400 000 FCFA 

0
254

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a procédé, ce 8 décembre 2023, à l’incinération d’un lot de produits de tabacs irrégulièrement importés au Burkina Faso. Ce lot est essentiellement composé de produits de cigarettes. Il s’agit de 278 000 paquets de cigarettes d’une valeur de 222 400 000 FCFA. Lisez plutôt !

« Dans sa mission de traquer la fraude fiscale, économique, douanière et environnementale, la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) s’est donnée les moyens d’intensifier ses actions offensives contre les auteurs de cet incivisme cancéreux.

Dr Yves Kafando Coordonnateur de la CNLF

Dans le contexte actuel de notre pays, conformément aux instructions règlementaires du ministère de l’économie, des finances et de la prospective, la CNLF a particulièrement accentué ses opérations sur les produits tel que le tabac. Grace à nos Hommes, d’importantes quantités saisie ont été réalisées afin de porter l’estocade sur cette pratique frauduleuse qui, faut-il le rappeler, est un véritable frein à la mobilisation des ressources au profit de la collectivité nationale. En ce jour 08 décembre 2023, la CNLF voudrait informer l’opinion nationale que la saisie porte sur 278.000 paquets de cigarettes soit 5.560.000 bâtons d’une valeur totale de 222.400.000 FCFA. Cette opération nous permet d’éviter de compromettre le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) d’une valeur de 83.400.000 FCFA.

Cette opération d’incinération publique que nous organisons devant la presse nationale se veut un message civique et patriotique à l’égard de nos concitoyens.

En effet, en plus d’assainir le milieu économique, la CNLF entend mobiliser les acteurs de l’économie nationale afin qu’ils contribuent pleinement au FSP qui est un outil de captation des efforts de tous les burkinabè d’ici et de la Diaspora. Le FSP se révèle aujourd’hui un dispositif efficace et efficient au service exclusif du peuple. Notre engagement à ses côtés est le signe de notre ferme volonté de répondre à l’appel du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans la lutte contre le terrorisme. Ne pas y répondre apparait comme un crime contre son propre pays. Le FSP est sacré, Il est de notre devoir individuel et collectif de sauvegarder et de restaurer la paix et la sécurité de notre pays en demeurant stoïques et solidaires avec les forces combattantes.

A la CNLF, nous en avons pris la mesure de nos responsabilités et nous invitions chaque burkinabè à en faire son serment.

Gratitude aux hommes et femmes des médias !

Vive nos forces combattantes!

Sécurité, paix et liberté au Burkina Faso !

La Patrie ou la mort, Nous vaincrons ! ».

Dr Yves Kafando, Coordinateur de la CNLF

 

Webactu.bf

Laisser un commentaire