Ouagadougou, le 22 Avril 2023, le commissariat de l’arrondissement 5 en collaboration avec la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) à mis aux arrêts deux véhicules contenant 140 cartons de poulets et plus de 400 cartouches de cigarettes.
2800 poulets surgelés, impropres à la consommation humaine et plus de 400 cartouches de cigarettes, rentraient frauduleusement à Ouagadougou. Après s’être arrêté à Koubri, c’est au total 140 cartons de poulets et 418 cartouches de cigarettes de marques différentes, transportés par deux véhicules qui ont été saisis par le commissariat de l’arrondissement 5 de Ouagadougou en collaboration avec la Coordination de Lutte contre la Fraude (CNLF) au Burkina Faso. On dénombrait 258 cartouches de marques Gold Seal, 30 cartouches de Bon, 69 cartouches de Sir, 50 cartouches de Bond, Marboro Gold 8 cartouches plus 8 paquets, 03 cartouches de Times et 35 colis d’amphétamines. Selon les informations qui y sont estampillées, ces produits sont fabriqués dans un pays de l’Amérique Latine.
Ives KAFANDO, coordonnateur du CNLF s’en réjoui et remercie le commissariat pour la franche collaboration. « La coordination se dresse tout droit et félicite la police pour cette opération et pour la collaboration qui a existé à notre niveau se faisant nous allons prendre des dispositions qui sied pour que la procédure soit engagée », a-t-il déclaré.
« Des opérations de ces types sont récurrentes et la coordination nationale veillera toujours au grain, en tandem avec les structures partenaires pour que nous puissions ensemble éradiquer la Fraude » a évoqué le coordonnateur du CNLF.
Ives KAFANDO termine son discours en ces termes : « nous invitons les populations à une franche collaboration parce que le premier vecteur de lutte contre la fraude ce n’est pas la Coordination Nationale de lutte contre la Fraude mais plutôt la population qui doit s’organiser et la Coordination Nationale de lutte contre la Fraude qui est le bras technique, le bras policier va les accompagner à engager les procédures en la matière. Vivement que la population entende cet appel et réponde favorablement par ce que toutes ces importations frauduleuses en dehors des procédures contribuent à déstabiliser la santé financière et économique de notre pays ».
Webactu.bf