Lutte antiterroriste : le MSBF décrète une semaine d’invocation pour le retour de la paix

0
142

Ouagadougou, ce vendredi 19 Mai 2023, le Mouvement Sunnite du Burkina Faso (MSBF) sur orientation du Conseil des Oulama et des Sages (COS), prie pour le retour de la paix. C’est à travers « le Kounout » qu’ils imploreront l’aide du Tout-puissant pour la paix au Faso. Durant 7 jours, dans les mosquées de la ville, les sunnites apporteront leur pierre dans la lutte contre le terrorisme au pays des hommes intègres.

La crise sécuritaire que connait le Burkina Faso depuis 2015 n’a cessé de l’endeuiller. Dans cette situation délicate, politiciens, religieux, associations et mouvements apportent leur pierre pour que le Burkina recouvre sa paix d’antan.

Une fois encore, le monde religieux a manifesté sa compassion. Il s’agit du Mouvement Sunnites du Burkina Faso (MSBF) qui a pris la ferme décision de prier pour la paix au Burkina Faso pendant sept jours.

Débuté ce jour 19 mai 2023 à la mosquée centrale de la ville de Ouagadougou, c’est à travers « le Kounout » que les fidèles musulmans vont implorer la grâce divine dans la lutte contre le terrorisme.

Selon le Dr Mahamadi Kindo, toute la semaine sera consacrée à des invocations du prophète pour le retour de la paix au Burkina Faso.

« Le Kounout » est l’invocation par excellence du prophète Mahomet. « C’est est une prière recommandée par le prophète en cas de période », a signifié El Hadj Hamidou Aziz Compaoré, vice président du MSBF.

Par ailleurs, cette prière prendra fin le vendredi 26 mai 2023 et concerne toutes les prières quotidiennes en l’occurrence le Fadjir, Magrib et le Îcha.

 

Neimatou Dermé

Webactu.bf

Laisser un commentaire