Le lieutenant-colonel de la Gendarmerie nationale, William Combary, a mis sur le marché du livre deux nouvelles œuvres. « Ce que les hommes doivent aux femmes » et « Le poulet du destin », ont été dédicacées le 30 mars 2023 à Ouagadougou.
La première œuvre, « Ce que les hommes doivent aux femmes », est un hommage rendu à la femme. Selon l’auteur William Combary, c’est un bouquin qui met en exergue l’amour, parce que, dit-il, c’est le ciment de la cohésion sociale et du bien vivre ensemble.
« Comme on le dit souvent, ce que les hommes doivent aux femmes c’est ce qu’ils sont et ce qu’ils ont. Ce qu’ils sont parce que c’est la femme qui donne la vie, ce qu’ils ont parce que c’est l’amour qui peut ouvrir toutes les portes », a explicité le Lieutenant-colonel de la Gendarmerie.
La 2e œuvre, intitulé, « Le poulet du destin », traite de plusieurs thématiques. Selon William Combary, c’est l’histoire banale d’un poulet qui peut changer le destin d’une communauté entière. Pour les autres thèmes abordés, il s’agit de « l’infidélité conjugale, c’est également la cohésion sociale, c’est le deuil, et aussi tout ce qui est lié au deuil et les dérives qu’on peut avoir suite à un deuil. C’est aussi le poulet de la cupidité avec le cercle vicieux de la corruption », a étayé l’auteur.
Précisons que le Lieutenant-colonel William Combary a deja plusieurs cordes à son actif. Il est l’auteur de plusieurs bouquins déjà dans les librairies.
« Ce que les hommes doivent aux femmes » et « Le poulet du destin » sont vendus au prix subventionné de 3000 et 3500 FCFA, respectivement.
Webactu.bf