Gendarme de profession et écrivain par vocation, l’adjudant-chef de Gendarmerie, Elisé Sorgho, a mis à contribution sa plume pour susciter de l’espoir dans la lutte contre le terrorisme. Le jeudi 18 mai 2023, il a dédicacé son œuvre intitulé « Le bout du tunnel », en présence du Chef d’Etat-major général de la Gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Evrard Somda.
« Le bout du tunnel » est un ouvrage de 194 pages divisé en 03 chapitres. L’œuvre évoque les raisons qui poussent les jeunes à ce radicaliser.
À travers cette œuvre, l’auteur donne de l’espoir pour une fin heureuse et victorieuse dans la lutte contre le terrorisme.
Baba Hama, ancien ministre de la culture et patron de la cérémonie de dédicace, a félicité l’auteur. « Cette œuvre est une parfaite illustration. Elisé Sorgho par son œuvre donne la preuve qu’un roman contribue à la réflexion sur le monde. Ici il s’agit de notre monde à nous. C’est-à-dire la réalité que vivent les Burkinabè depuis quelques années. Je salue l’écrivain qui a perçu son rôle qui consiste à œuvrer pour le changement des choses, à présenter les réalités de la vie quid à susciter la polémique. Gendarme de profession, Elisé Sorgho c’est de quoi il parle, lorsqu’il traite du sujet du terrorisme », a-t-il souligné.
L’œuvre est vendue au prix unitaire de 4 000 FCFA. Séance tenante, le CEMGA de la gendarmerie nationale a pris 100 exemplaires pour les élèves des deux lycées présents à la cérémonie pour sensibiliser les personnes en position de fragilité.
Précisons que l’auteur à procéder à une remise symboliques des livres aux familles des soldats tombés pour marquer sa solidarité.
Webactu.bf