Le conseil national du patronat burkinabè lance la REPAB de 2023

0
230

A travers une conférence de presse ce 31 janvier 2023 le conseil national du patronat du Burkina, annonce la deuxième édition de la rencontre des patrons d’Afrique au Burkina. (REPAB) Les 13 et 14 juillet 2023.

Cette deuxième édition de la rencontre des patrons d’Afrique du Burkina, ce sont environs 1000 participants qui sont attendus à Ouagadougou pour parler des opportunités d’investissement et des potentialités du continent. La REPAB se veut une vitrine pour vendre l’image du Burkina Faso qui malgré la crise sécuritaire reste un pays prospère dans lequel il est possible de faire des affaires .les deux jours que dureront la rencontre des patrons au Burkina (REPAB) , c’est des communications sur les conseils du patronat burkinabè (CNPB) , des partages d’expériences d’hommes et d’affaires , un mentoring des jeune, entrepreneurs , une soirée de récompense de l’employeur de l’année etc. au cours de ces deux jours de la REPAB se tiendra l’assemblées générale de la fédération des organisation patronales de l’Afrique de l’ouest , qui constitue un cadre d’échanges entre patronats de l’espace CEDAO sur les défis du marché du travail de l’emploi et le développement économique.

L’édition 2023 de la REPAB sonne comme un signe de la résilience des entreprises burkinabè malgré le contexte difficile.

Harouna NIKIEMA Vice-président du comité d’organition/REPAB 2023

Pour le vvice-président du comité d’organisation de la REPAB 2023, il faut saluer la resilience et le civisme fiscal des entreprises burkinabè qui ont permis aux douanes et aux impôts de dépasser leurs prévision de mobilisation de recettes au profit de de l’Etat.

L’édition 2022 qui a concerné exclusivement le patronat burkinabè, la REPAB 2023 qui se tiendra les 13 et 14 juillet 2023 ouvre aux patronats de la sous – région dont, 1000 participants sont attends venant d’au moins 30 pays.

C.S DAH

Laisser un commentaire