Grande mobilisation au meeting de soutien à la Transition : « l’impérialisme tremble ! » (Lassané Sawadogo)

0
201

Ils étaient des centaines de milliers à prendre d’assaut la place de la nation de Ouagadougou, ce samedi 06 mai 2023, à l’occasion du meeting de soutien à la Transition burkinabè et marquer un front de défense contre« l’impérialisme et les valeurs locaux » . Le grand marché de Ouagadougou pour l’occasion était fermé.

Une très grande mobilisation en soutien à la transition burkinabè. C’est le constat fait ce samedi matin à Ouagadougou. Ces derniers fervent défenseur du pouvoir de la Transition, ont demandé que la communauté internationale ne se mêle plus des affaires du Burkina Faso, ou à défaut lui venir en aide avec du matériel militaire. C’est du moins l’avis de Lassané Sawadogo, président par internet de la Fédération des associations panafricains.

Mieux à entendre Lassané Sawadogo, le moment de désespoir c’est fini. « En 2014 nous avons eu une mobilisation pareille mais en son temps c’était pour dénoncer le pouvoir d’un président. Mais aujourd’hui, nous avons eu une mobilisation générale pour soutenir un président. Je suis heureux car à l’heure actuelle ou je vous parle, l’impérialisme tremble. Les valets locaux regrettent leur ingérence dans les affaires du Burkina. Ils ont tout fait pour saboter le Burkina Faso. Mais cest peine perdue. Le peuple vielle. Il n’est plus près à perdre la vérité. Ibrahim Traoré est un président juste et véridique qui est là pour libérer le Burkina Faso », a-t-il déclaré.

À l’endroit donc de la CEDEAO, de l’Union européenne et des Nations Unies, Raphaël Yonli, président du mouvement jeunesse réveille-toi prévient : « Stop ! Nous sommes fatigués des agressions diplomatiques et intimidations. Le Burkina Faso est un pays souverain, qui décide en toute conscience de ce qui est bon pour lui. Aidez nous ou laissez-nous ».

Il faut préciser que le meeting a été suivi dans plusieurs autres grande ville du Burkina Faso, notamment Bobo Dioulasso, Kaya et Fada N’Gourma.

Webactu.bf

Laisser un commentaire