Du vélo pour raffermir les liens entre fils et filles de Saponé

0
135

Ouagadougou, 3 Août 2022 (AIB)- L’Union des anciens élèves du lycée départemental de Saponé (UAELDS) organise le samedi 6 Août prochain la 4e édition de « Le sport par le vélo Ouaga-Saponé » afin de raffermir les liens entre fils et filles de la localité.

« Le Sport par le vélo Ouaga-Saponé » qui est à sa quatrième édition vise à « raffermir les liens entre les fils et filles de Saponé, permettre à ceux qui ne connaissent pas Saponé de découvrir la belle cité du chapeau et de repartir avec de jolis chapeaux labellisés, promouvoir la santé à travers la pratique du sport », a expliqué une des chevilles ouvrière de l’organisation Wend Kuni Abdoul Bilgo.

Le départ de cette pratique du vélo est prévu pour le samedi à partir de 8 heures devant l’église de Tengandogo. Les participants parcourront une distance de 30 kilomètres avec deux pauses : une au péage à la sortie sud de Ouagadougou et la deuxième à Saponé marché.

La ligne d’arrivée de cette mini-course est tracée devant le Lycée départemental de Saponé. Des vélos sont mis en location à 2000 ce jour pour ceux qui n’en possèdent pas.

Le thème de l’activité est  »Fonctionnement des établissements scolaires : rôle et contribution de l’ancien élève ». C’est l’animateur radio Daouda Sané qui est l’ambassadeur de l’édition.

L’activité de l’UAELDS qui concernait les ressortissants de Saponé réunie aujourd’hui des participants d’horizons divers. Une centaine de personnes est donc attendue.

Agence d’information du Burkina
as/

Laisser un commentaire