Don de sang à l’Académie de Police : 200 poches de sang pour la CNTS

0
217

Le mercredi 20 décembre 2023, la Direction générale de la Police nationale a mis en place une opération de collecte de sang en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) dans le but de répondre aux besoins en cas d’accidents survenus en décembre.

Dans son intervention, le premier responsable de l’établissement, Roger Ouédraogo, a exprimé sa gratitude envers le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour son soutien et sa disponibilité. Le Chef de mission du CNTS, Hamidou Zomgho, a souligné que l’importance et l’impact de cette initiative sont indéniables. De plus, cette activité permettra de renforcer la capacité du CNTS à répondre aux besoins de la population en matière de produits sanguins. Il a encouragé les populations à suivre l’exemple de la direction générale de la police nationale.

Lors de cette occasion, le personnel et les étudiants de l’Académie de Police ont généreusement donné leur sang pour aider les patients qui ont besoin d’une transfusion sanguine, tels que les nourrissons de moins de cinq ans, les femmes enceintes, les forces de sécurité et les volontaires de la défense blessés. Environ 200 poches de sang étaient prévues à être collectées par le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Étant donné la présence du paludisme et de la fièvre dengue dans notre pays actuellement, ces poches seront d’une grande utilité.

Cette activité s’est déroulée dans une atmosphère conviviale. Le président de l’association « Zéro Goutte de Sang sur la Route », Moumini Koudougou, a signalé que 133 poches de sang ont été collectées vers 11h30, au moment où les médias prenaient congé. Il a promis que dans les 14 prochaines heures, l’opération sera terminée après avoir atteint les 200 poches prévues.

C. D.

Webactu.bf

Laisser un commentaire