Détachements de Gorgadji et de Manni : Le Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale auprès des hommes en opérations de reconquête du territoire national 

0
21

Le samedi 04 janvier 2025, le Colonel YAGUIBOU Issa, chef d’Etat-Major adjoint de la Gendarmerie Nationale, en compagnie du Commandant de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale et du Chef du Centre des Opérations de la Gendarmerie Nationale, a au nom de la hiérarchie militaire, apporté du réconfort aux personnels des détachements de Gorgadji et de Manni, respectivement dans les régions du Sahel et de l’Est. 

Cette équipe représentant le commandement de la gendarmerie nationale est allée témoigner une fois de plus du soutien des plus hautes autorités de notre pays et des chefs militaires aux forces combattantes engagées dans la mission de sécurisation des populations et de reconquête de l’intégrité du territoire national.

À Gorgadji, la délégation s’est entretenue avec le personnel du détachement ainsi que les supplétifs des forces de défense et de sécurité notamment les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

À Manni, en plus des échanges avec le détachement et les VDP, elle a rencontré les autorités coutumières, religieuses et autres personnes ressources de la localité. Dans les deux localités, un accueil chaleureux a été réservé aux chefs militaires venus de Ouagadougou.

La visite a permis à la délégation de louer, au nom des plus hautes autorités, les œuvres et les mérites du personnel de ces détachements, de témoigner la satisfaction de la hiérarchie quant au travail abattu au quotidien par les forces combattantes, de saluer la bravoure de ces hommes et leur engagement sacrificiel contre l’expansion du terrorisme sur le territoire national.

En outre, elle fut l’occasion pour la hiérarchie de toucher du doigt les conditions réelles de vie et de travail de ces personnels, toute chose qui favorisera un accompagnement efficace et efficient des unités en opérations.

Par ailleurs, ce déplacement sur le théâtre des opérations à été mis à profit par le chef d’état-major adjoint de la gendarmerie nationale et son équipe de partager avec les hommes, les directives du commandement sur le déroulement des opérations et les informations importantes concernant la vie de l’institution et de la nation.

Les autorités coutumières et religieuses quant à elles ont prodigué des bénédictions aux forces combattantes et n’ont pas manqué de témoigner leur satisfaction et leur reconnaissance quant aux efforts consentis pour sécuriser au mieux les populations.

Lors des entretiens avec les vaillants combattants des forces de défense et de sécurité et les VDP, ces derniers ont réaffirmé leur ferme détermination et leur engagement sans faille à remplir avec professionnalisme, vigilance et dévouement, leurs devoirs afin de mettre fin aux projets funestes de l’ennemi, préalable au retour de la paix et de la sécurité dans notre pays.

Webactu.bf

Laisser un commentaire