L’Office nationale de la sécurité routière (ONASER) est présente en marge de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC). Dans un entretien ce dimanche 30 avril 2023, le directeur général de L’ONASER a décliné les objectifs attendus à l’issue de cette biennale culturelle de Bobo Dioulasso.
Traditionnellement, précision le, l’Office nationale de la sécurité routière (ONASER) est régulièrement présente à chacune des éditions de la Semaine nationale de la culture (SNC). L’ONASER étant une structure en charge de la sécurité routière, elle saisit à tout moment les occasions dans les groupements de personnes pour rappeler les règles de la sécurité routière et le respect du code de la route.
Selon le Directeur général, Evariste Meda, l’objectif est de sensibiliser la population afin de changer la mentalité des uns et des autres. Il s’agit de mettre le paquet avec cette présence pour afin de minimiser le nombre des accidents et la gravité des accidents de circulation, a précisé Évariste Meda. L’ONASER espère ainsi atteindre les résultats escomptés à la fin de cette 20e édition de la SNC, qu’aucun accident ne soit déploré, a confié Évariste Meda. Ce dernier a souligné également que la promotion de la sécurité routière est continuelle, elle n’est pas figée. L’ONASER va œuvrer dans la même dynamique à sensibiliser davantage la population. Le Directeur général de l’ONASER a mentionné que dans le pays, la cause des accidents de la circulation est due à l’incivisme routier. Par conséquent, c’est une grande opportunité pour la structure en charge de la sécurité de toujours parler à la population au respect de tout ce qui est prescrit. L’ONASER a la possibilité de passer à la répression. C’est dans cette optique, elle demande aux forces de l’ordre de la sécurité routière de veiller au respect du code de la circulation, a insisté Évariste Meda. L’ONASER appelle la population à l’occasion de la fête culturelle à plus de prudence et surtout le port du casque. Tout compte fait, la délégation ministérielle ont rendu visite à la l’Office nationale de la sécurité routière, une visite saluée par le Directeur général Évariste Meda pour qui, c’est un grand bonheur. Il rassure que l’ONASER va travailler à un changement de mentalité tout en Intégrant le respect du code de la circulation aux étudiants et aux élèves dans leurs quotidiens.
Cs Dah
Webactu.bf