Culture : Jazz à Ouaga, édition 31, le top départ est donné

0
125

La 31e édition du festival Jazz à Ouaga se tient du 28 au 6 Avril 2023 à Ouagadougou. Le top départ est donné hier vendredi 28 avril 2023 à 20h30 au CENASA sous la présence des plusieurs autorités du pays, des représentants des représentations diplomatiques et ainsi que les amoureux du Jazz.

C’est à 20h30 minutes précise, au rythme des violons, guitares de l’association Faso Kamba accompagné d’un chant en cœur de l’hymne national des spectateurs, qu’a été donné le top départ du festival Jazz à Ouaga. Installés confortablement sur les chaises du CENASA, les spectateurs consommaient passionnément le Jazz, avec le premier artiste Bnnyhunna des Pays-Bas. C’est à travers des gestes corporels, applaudissements que les amoureux du Jazz digéraient doucement Ouaga Jazz.
Depuis 1992, voilà 31 années consécutives que se tient ce festival. Selon le président du festival, Abdoulaye Diallo, si la longévité fait de ce festival de musique, l’un des plus vieux festivals de Jazz d’Afrique, son originalité se situe surtout à l’époque et aujourd’hui encore, d’être à l’affut et de présenter à côté des stars de maintenant, les stars de demain.

Abdoulaye Diallo, président du Jazz à Ouaga

« Cette 31e édition est un nouveau défi, aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir les grands noms du Jazz contemporain et des musiques associées. Cette année Jazz à Ouaga est déterminé à mettre l’ambiance pour nous faire oublier une année compliquée et ces moments difficiles que traverse notre pays. Nous sommes là, nous l’avons été et nous serons toujours. Le Jazz est un puissant instrument de paix, de dialogue, de liberté et de compréhension mutuelle entre les peuple » soutient le président de Jazz à Ouaga, Abdoulaye Diallo.

Le représentant du Ministre de la communication, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo ainsi que les ambassadeurs des Etats Unis et de l’Institut français ont félicité la tenue de cette activité malgré le contexte sécuritaire difficile du Burkina Faso et manifester leur disponibilité quant à leur accompagnement à ce festival.

Neimatou DERMÉ

Webactu.bf

Laisser un commentaire