Contribution à l’effort de guerre : L’Association Beog-neere des Commerçants collectent 1 millions de FCFA

0
143

L’Association Beog-neere des Commerçants Solidaires de Sankar-Yarré (A.B.C.S/Sankar Yaaré) a organisé une conférence de presse ce jeudi 13 avril 2023 aux alentours dudit marché. Ces derniers ont daigné participer à l’effort de guerre. Ils ont collecté à cet effet, 1 millions de FCFA comme contribution pour aider le gouvernement dans la lutte contre l’insécurité qui sévit au Burkina Faso. Elle a profité de l’instant, pour formuler une doléance au gouvernement suite à l’incendie qui s’y était produit et avait touché environ 70% du marché.

Le président de ladite association a confié avec amertume leur désarroi suite aux différents déguerpissement au marché de Sank-Yaaré. « Depuis que le marché a été incendié, nous avons demandé au gouvernement de nous donner une partie du marché pour qu’on arrange afin de continuer notre commerce mais cela est resté sans suite. Ceux aussi qui se sont installés aux alentours du marché pour vendre et subvenir aux besoins de leurs familles déguerpissent les lieux par les Forces de l’ordre et de sécurité. Nous souhaitons que les autorités arrangent le marché au plus vite et laisser pour le moment les commerçants qui sont aux alentours, vendre leurs articles et ce jusqu’à la réouverture », a imploré le président de ce regroupement d’association.

À cette occasion ces commerçants ont mis la main dans les poches pour recueillir 1 millions de FCFA pour aider les FDS et VDP engagés au front.

En rappel, 20 jours après l’incendie du marché de NIOKO II, c’était le tour de celui de Sankar-Yaaré, le dimanche 29 janvier 2023. De nombreuses boutiques sont parties en fumée, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. L’Association Beog-Neere des Commerçants de Sankar-Yaaré est née conséquemment de cet incendie. Elle a pour objectif de recueillir les préoccupations des commerçants et les transmettre à qui de droit.

Neimatou DERME 

Webactu.bf

Laisser un commentaire