La quatrième édition de la conférence internationale des femmes de destinée (CIFED) a été ouverte ce mardi 25 juin 2024 sous le thème « Conquérante vainqueur, prends possession des territoires de la destinée ».
Du mardi 25 au samedi 29 juin 2024 à EDEN -TBI , l’église du siège du centre international d’évangélisation va vivre au rythme de prière et de dévotion dans le cadre de cette conférence internationale des femmes de destinée.
La conférence Internationale des femmes de destinée est une occasion pour les femmes de recevoir les enseignements importants et nécessaire dans la conquête des territoires qui leur est destiné. Elle sera le cadre pour les encourager à la Compassion dynamique autour d’eux, à être sensible aux souffrances à la détresse autour d’eux en manifestant l’Amour de Christ. La CIFED sera aussi l’occasion de rencontres, de communion, d’établir des réseaux et d’encourager les femmes à entreprendre et participer au développement de leur localité et leur pays. Aussi, il est important de préciser que la participation à la CIFED est libre, gratuite et ouverte à toutes les femmes du Burkina Faso sans distinction de religion et d’ethnies.
Dans son discours d’ouverture, pasteur Hortense Karambiri présidente du mouvement des femmes de destinée et hôte de la présente conférence a indiqué que la CIFED s’est fixée entre autres objectifs, « contribuer à l’épanouissement de la femme dans son milieu familial , dans l’ église, dans son milieu social et professionnel ; encourager et équiper les femmes dans les ministres auxquels elles sont appelées ».
Aussi, ce sont des milliers de femmes venues de vingt cinq pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique qui sont presentes à cette biennale de la femme de destinée.
Le thème de cette présente session sera traité par des oratrices venues des États Unis, du Burkina, du Bénin.
Antoinette KONVOLGO
Stagiaire Webactu.bf