Chorale vox Christi : un nouveau bébé sur le marché du disque au Burkina Faso

0
132

La chorale burkinabé vox Christi a rencontré la presse ce jeudi 23 février 2023 à Ouagadougou. Le tout premier album au menu, dédicace de 12 titres du nouveau bébé intitulé <<yzaamè>> « reconnaissance » en langue nationale mooré.

Les parents, amis et connaissances sont venus nombreux pour encourager le groupe de plus de 40 personnes qui donne les voix pour la gloire de Dieu et pour témoigner leur reconnaissance à Christe le sauveur. C’est un album de 12 titres chanté en mooré fiançais aux sonorités variées.

Selon Narcisse wermi, le premier responsable de chorale vox Christi, c’est aussi une invite au pardon, tout en expliquant en ces termes : à chacun de nous de pardonner afin que Dieu lui aussi nous pardonne. Il demande au peuple du Burkina Faso à l’unité sincère pour développer le Burkina.

Cet album de 12 titres a été enregistré en live et est le fruit de quatre (4) années de travail grâce à des amis parents et reconnaissants. L’album est disponible en CD et coûte 5000f au Musée national de Ouagadougou. C’est en présence des amis, parents et collègues que s’est tenue cette dédicace au Musée national, lieu de répétition de la chorale vox Christi.

Un rendez vous est pris pour le 14 avril 2023 au CENASA pour un1 concert live. La chorale vox Christi a été sacré meilleure chorale à Belo horizon au Brésil en 2022. Elle a Animé plusieurs activités au Burkina Faso et à l’international en seulement cinq années d’existence sur le plan musical.

C.S. DAH

Laisser un commentaire