Burkina : Tallco Poullo de web humoriste au Tallco Poullo cinéma

0
160

‘’TALLCO Poullo en ville’’, le titre de la série du web humoriste Tallco Poullo à l’état civil, Hassimi Tall, est un long métrage d’un heure trente minutes. C’est un film réalisée Yves Edgard Boukoungou. Il a été projeté le samedi 15 avril 2023 au ciné Burkina. Cette épisode a été tournée à Koubri, dans la sortie Sud de Ouagadougou. Un film qui a nécessité une somme de 25 millions de Franc CFA et une vingtaine d’acteurs dont plusieurs de la communauté peul.

Il était 15heures 00minute au ciné Burkina, quand Cinéastes, acteurs et invités prenaient place de la salle de cinéma, pour savourer la première du comédien TALLCO Poullo. C’est aux environs de 15h 30minutes que va finalement commencer la projection du film. Entre rire, sourire et applaudissements, les invités, consommaient passionnément ce produit comique.Tout à commencer avec une mésentente entre Ahmadou et son père TALLCO Poullo. Après cette dispute, Ahmadou est parti à Ouagadougou, pour une vie paisible et aisée. C’est ainsi que son père s’y rendra également pour le rechercher de peur que les ouagavillois influent sur sa mentalité. Arrivé à Ouagadougou, entre aventure et mésaventure, il retrouvera enfin son fils et le ramenant au village.TALLCO Poullo, à l’état civil, Hassimi Tall, n’a pas manqué de manifester sa joie quant au fait de pouvoir réaliser ce film. « Aujourd’hui je suis fière comme un nouveau-né. Le fait que je me suis armé de courage pour réaliser ce film de 1h 30mn qui fait sourire les gens tout en les sensibilisant sur les difficultés de la vie, vraiment je m’en réjouis », a-t-il évoqué.

Tallco Poullo, web humoriste

Ce film passe deux messages essentiels. « L’un fait référence à la langue. Deux langues différentes ont été utilisées dans ce film. Il s’agit du moore et du fulfuldé. Ceux-ci dénote que malgré nos différences nous restons tous des Burkinabè. L’autre message est le fait que les jeunes de nos jours veulent vaille que vaille se rendre en ville ».

Pour TALLCO Poullo c’était l’occasion pour lui de s’adresser à la jeunesse et attirer leur attention sur les difficultés qu’ils pourraient faire face en ville. Il estime que « On peut devenir riche en restant dans nos villages. Il suffit de trouver du travail et se donner corps et âme ».

Yves Edgard Boukoungou, réalisateur

Selon le réalisateur, « à travers ce film, c’est un message de cohésion sociale et de vivre ensemble. D’abord avec TALLCO Poullo qui est peulh et qui parle Moore c’est vraiment à féliciter. Il ajoute que « ce film a nécessité 3 mois de travail. Ça pouvait finir avant les 3 mois mais à un moment donné nous étions confrontés à certaines difficultés et nous avons fait une pause ».

Tout en souhaitant le retour de la paix au Burkina Faso, TALLCO Poullo, a souhaité que ce film soit vecteur de cohésion sociale et d’amour.

Neimatou DERMÉ

Webactu.net

Laisser un commentaire