Burkina/Solidarité nationale : L’Église des Nations Tabernacle Béthel Israël soutient plus 5 000 personnes vulnérables à Ouagadougou

0
34

La cour de l’Église des Nations Tabernacle Béthel Israël (EDEN/TBI) était bondée, ce mardi 24 décembre 2024 à Ouagadougou. Comme à son accoutumé depuis plusieurs années, les personnes nécessiteuses ont reçu du Pasteur Mamadou Philippe Karambiri et son équipe des dons en nature et des prises en charge. Ils étaient plus de 5 000 personnes toute catégories religieuses confondues. C’est en présence du président de la délégation spéciale de l’arrondissement 10 et des autorités coutumières.

Sis au quartier Dassasgho de Ouagadougou, l’Église des Nations Tabernacle Béthel Israël (EDEN/TBI) a refusé du monde ce mardi, veille de Noël. La raison, le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, son épouse Dr. Hortense Karambiri et l’équipe de l’église ont volé aux secours des personnes nécessiteuses. Ces personnes pour certains vivant avec un handicap sont repartis les mains bien chargées de kit offert par l’Église des Nations Tabernacle Béthel Israël (EDEN/TBI).

Des milliers de personnes ont reçu des kits

Le kit complet est composé de vivres, de vêtements, de kits d’hygiène et du matériel médical. D’autres personnes ont bénéficié de prise en charge par l’EDEN/TBI.

Cette œuvre s’inscrit dans la logique de soutien aux personnes en difficulté. Selon le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, ce geste participe à donner du sourire à son prochain. Elle est placée sous le thème de la « compassion ».

« Face à un nombre de plus en plus grandissant de personnes vulnérables, il faut voir dans quelle mesure participer, en tant que système social, à aider son prochain à se nourrir et à prendre soin de son corps », a justifié le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, fondateur du Centre international d’évangélisation.

Hortense Karambiri remettant un kit à une personne nécessiteuse

Hortense Karambiri, épouse du Pasteur Karambiri, a laissé voir sa compassion, sa joie, « d’accueillir tout ce monde, dans l’environnement de Noël, ou le fils de Dieu est né ». « Ce n’est pas une question de religion. Toutes les religions sont représentées. C’est au minimum 20 millions de F CFA pour Ouagadougou uniquement. Sur toute l’étendue du territoire burkinabè c’est vraiment énorme » a-t-elle fait savoir.

« Notre pays traverse des moments difficiles, une situation qui a entraîné des déplacés dans les grands centres du pays. Les valeurs les plus recommandées actuellement, c’est la solidarité, la compassion envers les populations démunies. C’est pourquoi la Délégation spéciale a effectué le déplacement pour saluer cette œuvre du Pasteur Karambiri et son équipe. Donnez de la joie à nos mamans, nos frères, c’est tout à fait digne de la foi », a-t-il salué.

Plusieurs autorités locales ont pris part à l’activité

En rappel, l’Église des Nations Tabernacle Béthel Israël (EDEN/TBI), a effectué une campagne de don sur toute l’étendue du territoire national. Des hôpitaux, des camps de déplacés internes, et les prisons ont reçu la visite de l’équipe de l’EDEN/TBI.

Webactu.bf

Laisser un commentaire