Burkina/Région du Sud-Ouest : Les initiatives du Président du Faso expliquées à la diaspora de Ouagadougou

0
44

C’est la salle de conférence du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) qui a servi de cadre pour la tenue du forum sur les initiatives présidentielles au profit de la région du Sud-Ouest. Le forum a été patronné par le ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi et le ministre de l’industrie, du Commerce et de l’artisanat.

La diaspora du Sud-Ouest vivant à Ouagadougou et les villes environnantes s’est mobilisée pour participer à ce forum qui a permis de présenter toutes les initiatives du Président du Faso au profit de la région.

Initié par le chargé de mission du Président du Faso pour le compte de la région du Sud-Ouest, Koko Ciélo Vincenté HIEN, ce forum a permis à chaque participant de savoir ce qui est fait concrètement pour le développement de la région dans divers secteurs d’activités.

« A travers ce forum nous avons voulu informer, sensibiliser et mobiliser toute la diaspora du Sud-Ouest autour des projets de développement initiés par le Président du Faso » a précisé Jonas HIEN, Président du Comité d’Organisation du forum.

Les ressortissants de la région du Sud-Ouest ont répondu présent

A la clôture du forum, Koko Ciélo Vincenté HIEN, chargé de mission du Président du Faso s’est dit satisfait. « la mobilisation était forte. On a pu communiquer et expliquer les différentes initiatives. Nous avons pu recueillir des propositions pour parfaire la mise en œuvre des différents projets » à laisser entendre le chargé de mission.

Après l’étape de Ouagadougou, les organisateurs souhaitent dupliquer ce forum à Bobo Dioulasso, Banfora, et Gaoua sans oublier les chef-lieux des provinces de la région du Sud-Ouest.

Koko Ciélo Vincenté HIEN a lancé un appel à toute la population du Sud-Ouest afin qu’elle s’approprie les initiatives présidentielles en facilitant leur mise en œuvre pour permettre à la région d’amorcer un véritable processus développement.

Au cours du forum des fonds ont été collectés pour soutenir les forces combattantes engagées dans les théâtres des opérations.

La région du Sud-Ouest compte quatre provinces à savoir le Poni, le Ioba, la Bougouriba et le Noumbiel.

Webactu.bf

Laisser un commentaire