Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de TAMBELA a présidé hier 17 Avril 2023 à Ouagadougou, la première session ordinaire de l’année 2023 du comité de pilotage du dispositif institutionnel de suivi du climat des affaires.
Créé par décret en 2017, l’objectif de ce comité est de favoriser la mise en œuvre diligente des réformes en vue de l’amélioration continue du climat des affaires afin d’offrir un cadre propice à l’investissement privé.
Ainsi le malgré la crise sécuritaire que connait le Burkina Faso le Premier ministre a magnifié l’abnégation du comité de pilotage.« Permettez-moi de saluer la résilience du monde des affaires qui, malgré les nombreux défis auxquels fait face notre chère patrie, continue de jouer avec abnégation son rôle de moteur de l’économie et de créateur de richesses et d’emplois », a-t-il évoqué.
Il a également traduit sa gratitude à tous les partenaires techniques et financiers pour leur appui constant aux efforts du Gouvernement dans le processus d’amélioration de l’environnement des affaires dans notre pays. Tout en saluant les efforts déjà fournis, le premier ministre a exhorté les structures qui ont en charge la mise en œuvre des réformes, à poursuivre sans relâche les actions prévues afin qu’à l’heure du bilan annuel 2023, les résultats escomptés soient au rendez-vous. Notons que ce plan annuel de réformes, en plus des activités non mises en œuvre du plan de réformes 2022, prend en compte la tranche annuelle 2023 du Plan stratégique d’amélioration du climat des affaires 2021-2025 et du plan d’actions de l’Initiative régionale d’amélioration du climat des affaires (IRCA).
E.K.
Webactu.bf