Burkina: les experts -comptables et des comptables agréés de l’UEMOA annoncent leur 5e congrès

0
218

Le Burkina Faso va accueillir les 26 et 27 octobre prochain le congrès des experts -comptables et des comptables agréés de l’espace UEMOA. Une rencontre qui va réunir environ 400 experts venus des quatre coins du monde. Il sera l’occasion de faire un point sur le rôle de l’expert comptable dans la lutte contre les flux financiers illicites dans un contexte de crise sécuritaire dans la sous région.

Après le Mali en 2021, c’est le tour du Burkina Faso d’abriter la 5e rencontre des experts- comptables et comptables agréés de l’espace UEMOA. Avec pour thème : « Expert -comptable et lutte contre les Flux financiers illicites ». Cette rencontre a pour objectif de faire un inventaire des attentes des parties prenantes dans la lutte contre les Flux financiers illicites vis à vis de la profession et proposer des solutions pour les adresser efficacement, de susciter également une forte implication de la profession dans la traque des flux financiers illicites à travers une prise de conscience de leurs impacts sur le développement de la sous région et proposer enfin des techniques de filtrage, de profilage et de traçage des flux financiers illicites.

Des institutions telles l’UEMOA, la BAD, l’Union Européenne, la BCEAO, la banque mondiale, la fédération des experts -comptables de la CEDEAO, d’Afrique centrale et australe ainsi que la fédération Internationale des experts -comptables seront représentées.

Webactu.bf

Laisser un commentaire