Le samedi 24 février 2024 à Ouagadougou les membres du Mouvement Burkinabè des droits de l’homme (MBD), Adama Zongo et Inoussa Ouédraogo ont procédé à la cérémonie de remise de dons aux personnes déplacées internes du centre islamique situé à la patte d’oie.Il ont expliqué les raisons de leur engagement pour ce projet.
Suite à la crise sécuritaire dont est confronté notre pays, le MBD, par la voix de ses représentants monsieur et de la présence de son président provincial monsieur Inoussa Ouédraogo ont donné leurs motivations sur ce projet de dons.En effet, Adama Zongo a indiqué que les personnes victimes de des attaques terroristes sont affligées au regard de leur condition de vie. Il a aussi ajouté que ces personnes démunies ont besoin de soutien pour assurer leur survie par le respect de leurs droits fondamentaux. Le don est composé de vêtements,de matériels d’ustensiles de cuisine et pour le ménage estimé à une valeur d’environ 600 000 franc cfa. M. Zongo a également souligné que la réussite de cette initiative a été coordonnée par la collaboration de certains partenaires. Le MBD toujours par la voix de son représentant à laisser entendre l’existence d’un calendrier d’activité allant dans cette même lancée pour des projets futurs. M. Zongo a rappelé que cette activité a été menée sous l’égide du bureau national le docteur Wendkouni Ouédraogo, enseignant chercheur à l’université de Gaoua et de la section provinciale du kadiogo.
Après la remise des dons, les bénéficiaires ont salué l’initiative et montré leur joie face à cette oeuvre.Ils ont également indiqué que ces présents leur permettront de subvenir à leurs besoins.
Antoinette KONVOLGO (Stagiaire)
Webactu.bf