Ouagadougou, 29 juillet 2022(AIB)-L’armée burkinabè a démenti vendredi, l’existence d’une piste d’atterrissage clandestine servant à des insurgés terroristes.
«Il y a quelques jours, il est ressorti dans certaines presses qu’une piste d’atterrissage clandestine aurait été découverte sur notre territoire. Au niveau du Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN), nous avons entrepris des actions de vérification afin d’en avoir le cœur net. A ce stade de nos investigations, ces allégations ne sont pas confirmées», a déclaré vendredi le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni.
«Ce que nous pouvons dire c’est que des infrastructures militaires sont en cours de construction dans le cadre de l’acquisition prochaine de nouveaux équipements», a précisé le commandant du COTN.
En rappel, dans un tweet le correspondant de l’AFP au Mali, Serge Daniel, avait assuré que les services de renseignement burkinabè ont découvert une piste d’atterrissage clandestine servant aux terroristes qui attaquent le pays depuis six ans.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak