Burkina : L’Amicale des femmes douanières remet de dons au profit des enfants atteints d’insuffisance rénale

0
175

Dans la matinée du 8 mars 2024 à Ouagadougou, les femmes de l’amicale douanière du Burkina dénommée les gabelles ont une fois de plus laisser parler leur cœur à travers une donation aux enfants atteints d’insuffisance rénale de l’hôpital pédiatrique Charles de Gaulle.

À l’ouverture de cette cérémonie docteur Carine Kyelem neufro-pediatre et par ailleurs chef de l’unité de grands enfants de l’hôpital pédiatrique Charles de Gaulle à Ouagadougou, a souhaité une bonne fête du 8 mars à l’ensemble de toutes les femmes.

Elle a par la suite salué la présence des femmes de la gabelle et aussi de la représentante de la directrice générale de l’action sociale Suzanne Kaboré. Dr Kyelem a ensuite procédé à la présentation de l’unité de grands enfants créée en 2018 et bénéficiaire de cette donation.

Après l’intervention du Dr. Kyelem, la présidente des femmes de l’amicale douanière Colonel Bassinga Diane Stéphanie Kaboré, de la direction générale des douanes a signifié, « l’heure n’est plus aux festivités ». Elle a rappelé comme dans les années antérieures qu’il est de leur devoir en tant que femme de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin.
C’est autour de cet idéal qu’elles femmes de la gabelle ont jugé opportun de faire ces dons aux enfants atteints de l’insuffisance rénale du CHU Charles de Gaulle en cette journée du 8 mars.
Pour ce qui en est de la donation , elle est composée d’une chèque de 3 millions de F CFA. À cela s’ajoute des biens en nature comme les cathéter.

À la suite de cette rencontre Dr. Kyelem a montré sa satisfaction au regard des dons reçus qui vient à <<point nommé » à t’elle soutenu.

Toutefois fois, elle en a profité pour lancer un appel aux personnes de bonne volonté afin qu’elles portent un regard sur la condition sanitaire de ces personnes souffrantes .
Aussi, Suzanne Kaboré née Guigma, éducatrice social du service social de l’ hôpital Charles de Gaulle n’est pas restée indifférente. Elle a manifesté sa joie pour cette donation.

Selon elle, ces dons contribueront à la prise en charge de ces malades.
Pour finir, elle a tout comme Dr. Kyelem lancé un appel aux personnes de bonne volonté.

Antoinette KONVOLGO (Stagiaire)
Webactu.bf

Laisser un commentaire