La délinquance est un phénomène qui, de plus en plus prend de l’ampleur de nos jours. En effet, la Brigade Ville de Gendarmerie de Yagma une équipe dynamique et combattante a démantelé un réseau de braqueurs, ce mardi 5 novembre 2024 à Ouagadougou. Cette interpellation a été possible grâce à l’appui de la population. Ces présumés malfrats seront poursuivis pour association de malfaiteurs, de complicité de vol à main armée et de recel.
La Brigade ville de gendarmerie de Yagma dans l’exécution de ses missions quotidiennes a mis fin aux activités d’un réseau de 13 membres spécialisé dans les braquages et les vols.
Organisés par groupe de 02 et trois 03, ces individus, au moyen d’armes à feu, d’armes factices et d’armes blanches écumaient leurs victimes dans les quartiers Bassinko, Gambre-yaare, Marcoussis et Yagma, selon les révélations des enquêteurs.
En effet, selon l’adjudant-chef Laurent Benao, ces individus procédaient d’abord au repérage des endroits propices pour leurs opérations, notamment les boutiques, les voies non éclairées et les abords des auberges dont les clients sont les cibles privilégiées. « Et à l’aide de leurs armes, ils menaçaient et intimidaient leurs victimes avant de les déposséder de leurs motos, téléphones portables, argent et autres objets de valeur ainsi, les motos volées étaient soit vendues en l’état, soit dépiécées avant d’être vendues », a-t-il ajouté.
En outre,les perquisitions ont permis la saisie du matériel suivant 05 pistolets automatiques dont 3 PA appartenant aux parents des présumés malfrats et 02 factices. Des couteaux 04 vélomoteurs des pièces de motos et un ordinateur portable.
La Gendarmerie a attiré l’attention des parents et plus généralement les détenteurs d’armes à feu, à plus de vigilance.
Webactu.bf