Après maintes reports dû au contexte national difficile, la septième édition du forum Ouest Africain de développement des entreprises (Africallia) se tiendra du 24 au 26 Mai 2023. Le Comité d’organisation a porté l’information, ce vendredi 10 mars 2023 au cours d’une conférence de presse. La cérémonie d’ouverture de tiendra le jeudi 25 mai 2023 sous la présidence du Premier ministre.
Africallia, est une tribune de rencontre, d’échange d’affaires entre les chefs d’entreprise et a pour objectif principal la relance de l’économie Burkinabè durement affecté par l’insécurité. 550 chefs de 26 pays d’Afrique et d’Europe sont déjà inscrits pour participer à cette septième édition, Adama Traoré, président du comité d’organisation. L’ innovation majeur de cette édition, a en croire ce dernier, est l’organisation d’un jeu concours pour primer les meilleurs startups.
Selon Félix Sanou, Secrétaire exécutif du Forum Africallia, 5 startups sélectionnés seront primés et auront la chance de disposer de stand au sein du lieu du forum.
Par cette occasion, la maison de l’entreprise accompagne cette édition avec une valeur de 200 000 FCFA aux entreprises qui souhaitent participer.
Cette accompagnement vise à encourager l’entrepreneuriat Burkinabè et leurs permettre de participer à ce grand rendez-vous de rencontre des hommes d’affaires », précise Adama Traoré, Conseiller du président de la chambre de commerce et d’industrie.
En rappel, le Forum Africallia à été créée en 2010 avec 300 participants au départ, aujourd’hui ceux sont plus de 552 participants qui sont inscrits et plus de 7700 participants et 3000 chefs d’entreprises sont attendus pour la septième édition.