Burkina : Immersion à la 17e édition de la FILO

0
211

Ce jeudi 23 novembre 2023 à Ouagadougou a eu lieu, la cérémonie d’ouverture de la 17ème édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO). Elle est placée sous le thème : « Les opportunités du numérique pour le développement de l’industrie du livre au Burkina Faso ».

Depuis l’année 2 000, le Burkina Faso tient le pari de l’organisation de la Foire internationale du Livre de Ouagadougou, une biennale. Cette année encore, elle se tient sous le thème : « Les opportunités du numérique pour le développement de l’industrie du livre au Burkina Faso » .

« Je voudrais, avec la plus grande humilité qui soit, traduire ma déférente gratitude à ces hommes et femmes qui se sont sacrifiés et qui se sacrifient, souvent dans l’anonymat total, pour porter haut la flamme de la littérature et de l’écrit dans notre pays, a laissé entendre premier ministre Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambéla. Formant ainsi le vœu que cette biennale du livre soit un tremplin pour l’essor de l’industrie du livre et de développement de la lecture au Burkina Faso, il a réitéré ses remerciements et vives félicitations aux acteurs privés de la chaine du livre, aux partenaires institutionnels, au Comité national d’organisation et à toutes les personnes sans lesquelles la tenue de cette biennale ne serait pas possible.

Lassiné Diawara, parrain de cette édition, a salué la pertinence du thème qui selon lui campe réellement les problématiques liées au secteur éditorial en relation avec les opportunités offertes par le numérique. Ainsi, il a invité l’ensemble des acteurs de ce secteur, public comme privé, à saisir cet espace d’échanges et de partages pour orienter et affiner les réflexions sur l’apport du numérique à l’économie du livre.

Par ailleurs, cette 17e édition qui se tient jusqu’au 26 Novembre, sera animée par l’exposition et vente de livres, de dialogue intergénérationnel, de présentation scénique d’œuvres d’auteurs de la littérature burkinabè au SIAO.

Webactu.bf

Laisser un commentaire