Burkina : Femme en création renforce les capacités des comédiennes

0
152

Ouagadougou, le projet Femme en création a renforcé les capacités des comédiennes notamment dans la mise en scène, dans la scénographie ainsi que dans l’écriture cinématographique à travers des répétitions du spectacle. Ce lundi 8 mai 2023, c’était à l’espace Gambidi que ces comédiennes ont mis en pratique leurs connaissances. Ce projet a pour but d’impliquer les femmes dans la production cinématographique afin de lutter contre le chômage féminin.

Débuté le 1er mai 2023 et ce jusqu’au 10 juin, les comédiennes des « Femmes en création » s’outillent sur le terrain. C’est à travers des prestations publiques que ces femmes envieuses renforcent leur professionnalisme dans le domaine du cinéma. Hier à l’espace Gambidi de Ouagadougou, la pièce a consisté à la mise en scène de 3 enfants innocents et conscients des réalités de leurs familles.

Une occasion pour certaines femmes de mettre en pratique les connaissances acquises durant la formation. « Principalement je suis actrice comédienne, j’ai eu à faire du théâtre mais c’est ma première scène professionnelle. On accompagne 4 metteurs en scène qui ont été formés. Donc on les accompagne pour mettre en œuvre ce qu’ils ont appris et ça nous permet d’apprendre également » a déclaré Ingrid Sanon, une participante. Pour elle se former en théâtre est un atout.

Selon Rasmata Kouraogo, se former en théâtre est une bonne chose. À l’encroire, elle s’est inscrite au projet Femme en Création afin d’apprendre à faire de la régie. Par ailleurs, les répétions de Femme en Création se font également à la fédération du Cartel, au récréatale et au CITO.

Neimatou Dermé

Webactu.bf

Laisser un commentaire