Burkina : environ 400 kakémonos remis à des associations de kung fu wushu

0
709

A l’occasion du 5e anniversaire de la reprise des relations Burkina-Chine, le président du point focal chinois a offert environ 400 kakémonos à des clubs de kung fu afin de leur permettre d’être plus compétitifs. C’était le samedi 27 mai 2023 à son siège au 1200 logements.

L’association les Dragons blancs de Kung fu wushu, l’association les dragons stratèges et la fédération burkinabè de Kung fu wushu ont bénéficié du matériel d’entraînement à l’occasion du 5e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques chino-burkinabé.

Ce don est composé de 400 kakémonos dont 200 pour la fédération, 100 pour le club stratège et les 100 autres pour le dragon blanc, selon la répartition du président du point focal chinois.

« Au moment de la coupe de l’ambassadeur, ayant eu des échanges avec le président, j’ai constaté que beaucoup de club ne disposent pas de matériels pour faire leurs entraînements. Chose q qui limite leurs performances. C’est pourquoi j’ai commandé ce matériel pour faire don à la fédération et à d’autres clubs pour leur permettre d’être plus compétitifs. Cela rentre également dans le cadre des activités du point focal qui fête le 5e anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Chine », a expliqué Karim Demé, président du point focal de la chine.

Karim Dermé, président du point focal de la chine

Ce don est un ouf de soulagement pour ces clubs qui manquaient de matériels d’entraînement Amen croire le président de la fédération.

« Je suis un président très heureux. Très comblé d’avoir reçu des tapis du point focal monsieur Demé. Je voudrais à travers vous, exprimer toute la gratitude de la fédération à M. Demé. Parce que, ce qu’il a fait c’est ce qu’on attendait depuis la création de la fédération. « Vous savez, depuis la création de la fédération il fallait soit louer, soit profiter de la générosité des autres fédérations pour pouvoir faire nos compétitions », a témoigné Jean Conseibo, président de la fédération de kung fu wushu.

Mais cette fois-ci, poursuit -il, Monsieur Demé a fait œuvre utile en nous donnant ces tapis. « Ça nous permettra de travailler non seulement dans le club mais aussi à la fédération et ne pas dépendre de quiconque pour faire notre championnat.

A l’en croire toutes les dispositions seront prises pour l’entretien du matériel. « L’entretien ça y va de soi. Quand tu en a pas et que tu gagnes, tu ferais mieux pour l’entretenir. Et nous savons très bien que pour acquérir cela c’est compliqué. Nous sommes très satisfaits non seulement du don mais également de la qualité qu’il nous a envoyé. Et on mettra tout en œuvre, toute la fédération et les techniciens pour que cela puisse durer », a-t-il déclaré.

« Ce matériel ce matin, nous l’avons reçu avec beaucoup de joie. Ça nous va droit au cœur. Pour nous C’est une invite à plus travailler davantage pour essayer de voir sur le plan international. Pourquoi pas aller sur le plan international pour d’autres compétitions », a confié Palenfo Bernardin, encadreur du club Stratège.

Jean Konseibo, Président de la fédération de kufu

Tout en souhaitant bon usage aux différents clubs bénéficiaires, Karim Demé a émis le vœu que ce don puisse permettre aux différents clubs d’être plus compétitifs, plus performants et d’engranger des victoires sur le plan national et international.

Neimatou Dermé

Webactu.bf

 

Laisser un commentaire