La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a incinéré un important produit impropre à la consommation le 25 avril 2023 à Ouagadougou.
Dans la dynamique de lutte contre la fraude au Burkina Faso, la CNLF et le Ministère de l’économie, des finances et de la prospective ont procédé à la destruction de 45 tonnes de produits formellement interdits à la consommation au centre de traitement et de valorisation des déchets.
Ces produits prohibés sont entre autres 200 sacs de 50 kg de la farine de bleu ; 718 colis d’amphétamines et 1150 lots composés de produits pharmaceutiques, de produits médicaux, des équipements et de la drogue le tout d’une valeur de 700 000 000 fcfa. Pour le ministre de l’économie des finances et de la prospective, Dr. Aboubacar NAKANABO, c’est une aubaine d’encourager et de féliciter non seulement la CNLF mais aussi la police nationale et la police minispale ayant permis de démasquer ce réseau d’individus qui s’adonnent à des pratiques néfastes à la vie humaine.
Le ministre a, par ailleurs, invité le gouvernement à lutter efficacement contre la fraude. Dr. Aboubacar NAKANABO a également souligné que des dispositions ont été prises pour démystifier tous ces fraudeurs tout en mettant en garde les éventuels contrevenants.
Les produits prohibés ont été démantelés dans les locaux du marché de sankaryare et dans les axes routiers par les services techniques de la police nationale, de la police minispale et de la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) à en croire le coordonnateur de la CNLF, Yves KAFANDO.
En sus, il invite la population à une collaboration saine en dénonçant les pratiques dangereuses sur la santé humaine à travers les contacts suivants 70-12-27-55 ; 67-76-76-35 ou Effectuer tout simplement un déplacement dans les structures de la CNLF.
Cs. Dah
Webactu.bf