Burkina : des OSC dénoncent des tentatives de division des leaders d’OSC

0
129

La Coordination des associations panafricanistes a dénoncé au cour d’un point de presse, le samedi 15 avril 2023 à Ouagadougou, des tentatives de division des leaders d’OSC.

Les conférenciers ont pointé du doigts les politiciens qui usent de subterfuges pour s’en prendre aux leaders d’OSC. « Après les vaines tentatives de certains politiciens dans leur besogne de saper les efforts des autorités de la transition et le moral des leaders d’OSC, aidés en cela par des activistes nostalgiques d’un pouvoir à jamais révolu, les ennemis du Burkina ont entrepris une campagne, mensongère croyant atteindre leur funestes objectifs », a dénoncé Franck Alvine Ramdé, Secrétaire général adjoint de la coordination.

Pour lui, les politiciens, « à défaut du père, ont jetté leur dévolu sur le fils ». « L’ennemi veut à tout prix discréditer la ligue de nos héros, en envoyant des histoires de mésententes, d’argents, ensuite de frustrations ». En effet, les bruits ont couru les rues concernant des millions dilapidés par des leaders d’OSC.

Les conférenciers ont invité ces politiciens à « éviter de diviser » les Burkinabè mais à œuvrer à l’union pour combattre le terrorisme.

Webactu.bf

Laisser un commentaire