La Communauté burkinabè vivantes au Ghana notamment ceux de Kumasi ont fait un élan de solidarité envers les déplacés burkinabe ayant trouvé refuge à Sapeliga et Tili, au Nord du Ghana, le jeudi 5 avril dernier.
« Au nom de La communauté burkinabè de la circonscription consulaire de Kumasi, nous étions dans cette localité le 5 Avril pour apporter notre soutien en terme de dons (vivres et vêtements) d’une valeur de 2 200 000 FCFA (soit 41 000 Ghana cedis). La deuxieme tranche des dons sera acheminé d’ici fin mai 2023 pour l’effort de guerre. Pour mon pays, je m.engage. Paix au Faso et Félicitations au président Abdoulaye Mosse car son exemple dans ce domaine nous a aussi motivé. Félicitations et courage à tous ceux et celles qui oeuvres dans son domaine merci et merci », a indiqué le représentant des donateurs Blaise Adama Kiendrebeogo.
En rappel, ils sont estimées à plus de 3 000 les Burkinabè qui ont trouvé refuge au Ghana voisin du fait de l’insécurité dans leur localité du Burkina Faso.
Webactu.bf