À travers le foyer dénommé « hocus words », les différents acteurs de la société civile verront leurs œuvres bénéficier de la gratitude de la part de APUI AWORD. Le 27 avril prochain, à Ouagadougou se déroulera le lancement de l’événement consacré à la présentation de l’essentiel des activités qui seront menées.
Durant cet événement, bon nombre de leaders de la société civile seront magnifiés à travers leurs activités menées. Le premier responsable de APUI AWORD a souligné que tous les domaines d’activités seront pris en compte. Il a aussi signifié que les honneurs sont constitués de 6 prix repartis à en fonction des différentes catégories notamment pour la presse, pour les libertés d’expression.
À cet effet, le promoteur de l’évènement a précisé que la plupart des nominés ne sont pas en quête de valeur monétaire puisqu’ils sont déjà bien intégrés dans la société, mais que c’est le lieu pour eux de les signifier que leurs œuvres sont appréciées par une multitude de personnes qui contribue à l’écosystème burkinabè.
Toutefois, le patron de APUI AWORD a ajouté que la phase de sélection, le comité de sélection ainsi que les dates resteront dans l’anonymat pour éviter tout conflit d’intérêt.
Antoinette KONVOLGO (stagiaire)
Webactu.bf