Burkina : 400 bouteilles de gaz saisie dans un domicile par la CNLF

0
152

La Coordination nationale de lutte contre la fraude au Burkina Faso (CNLF) a saisi au moins 400 bouteilles de gaz toutes marques confondues dans le quartier patte d’Oie à Ouagadougou.

Un auteur présumé qui reconditionnait des bouteilles de gaz à domicile a été démasqué par l’équipe de la CNLF à Ouagadougou, le 18 avril dernier. Selon Yves KAFANDO, le coordonnateur de la CNLF, l’auteur de cet acte frauduleux conditionnait et reconditionnait des bouteilles de gaz de toutes marques notamment ORYX, SODIGAZ, TOTAL, PETROGAG qui relèvent de la propriété de SONABHY. Il a aussi indiqué que cet individu fraudeur reconditionnait ces bouteilles qui, non seulement présentait des dangers pour les consommateurs mais aussi ne respectaient pas le poids normal et les mettait sur le marché.
Pour le coordonnateur, il avait été alerté bien avant le démantèlement c’est ainsi qu’une enquête était ouverte pour la vérification des faits.
Un dispositif a été mis en place pour appréhender l’auteur de ces actes frauduleux. Ce dernier utilisait des câbles qui lui permettaient de transvaser le gaz d’une bouteille en une autre.

Yves KAFANDO, le coordonnateur de la CNLF

Yves KAFANDO a souligné que ces bouteilles seront rendues à la SONABHY tout en rassurant que des enquêtes seront ouvertes pour mettre fin à ces pratiques.
En attendant la justice sur cette affaire, une équipe est sur place pour arrêter cet présumé qui à pris la tangente après cet acte.
La Coordination nationale de lutte contre la fraude appelle la population à plus de collaboration. « L’armée burkinabé à un message très fort qui consiste à dire de déposer les armes. La CNLF à son tour demande aux gens d’abandonner la fraude », stipule Yves KAFANDO. Il a d’ailleurs salué la population qui a permis de démystifier cet individu qui s’adonnait à des actes ignobles qui pourraient être néfastes à la population. Yves KAFANDO encourage la population à continuer dans cette lancée.

C. DAH
Webactu.bf

Laisser un commentaire