Banfora : Lancement d’une campagne de vaccination contre la COVID-19 à Labola

0
158

Banfora, 22 août 2022 (AIB)-Mamadou Traoré, représentant le Gouverneur de la région des Cascades, a procédé le mercredi dernier à Labola dans la commune de Tiéfora province de la Comoé, au lancement de la campagne d’intensification de la vaccination contre la covid-19.

La campagne, la troisième du genre se déroule du 16 au 22 août 2022 et son objectif est d’atteindre une couverture vaccinale de 70% de la population cible, a appris l’AIB. La région des Cascades a enregistré à ce jour, 100 687 personnes qui ont été vaccinées avec un taux de couverture de 9%.

Le Conseiller Technique, Mamadou Traoré, représentant le Gouverneur, a indiqué que la région des Cascades a enregistré plus de 459 cas confirmés et 15 décès depuis le début de la pandémie. Dans le cadre donc de la riposte contre la COVID-19 au Burkina Faso, plusieurs campagnes de vaccination ont été réalisées, a-t-il souligné.

Mamadou Traoré a invité les autorités administratives et sanitaires à redoubler d’efforts pour atteindre un taux de couverture de 70%. « Cette couverture optimale reste une nécessité pour créer une immunité de groupe afin d’éviter d’éventuelles épidémies dans la population », a-t-il ajouté.

La contribution de sa Majesté Maouran Tolé Sagnon reconnue

Le conseiller technique a également demandé la contribution des leaders coutumiers et religieux pour la mobilisation sociale à l’atteinte des cibles dans le cadre de la vaccination contre la COVID-19.

Le directeur de la prévention par la vaccination, représentant le ministre de la santé, Issa Ouédraogo a fait une mention spéciale à sa Majesté, Maouran Tolé Sagnon, chef de canton de Karaborola pour avoir accepté mener ce « noble » combat aux côtés du ministère de la santé en mobilisant toute la population de son canton à l’occasion. Il a aussi salué les autorités de la région des Cascades.

Le chef de canton de Karaborola, Sa Majesté, Maouran Tolé Sagnon, a salué la direction régionale de la santé des Cascades pour le choix porté sur son canton pour le lancement de cette campagne. « J’ai trouvé que cette campagne de vaccination contre la COVID-19 est une bonne initiative, c’est pourquoi j’y ai adhéré », a-t-il soutenu.

Agence d’information du Burkina

JPY-MY/wis

Laisser un commentaire