L’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD) a organisé un atelier de formation à l’utilisation de l’outil de l’archivage numérique NADA, ce mardi 11 avril 2023 à Ziniaré dans le Plateau-central. Cette formation regroupe une vingtaine de cadres issus des différentes directions techniques de l’Institut.
La session va permettre aux participants de comprendre la notion de métadonnées et l’utilité de l’archivage électronique des métadonnées et des micro données. Ils devront avoir une bonne maitrise de l’utilisation de l’ensemble des composantes de l’outil micro data management Toolkit ou Nesstar Explorer qui est un éditeur de métadonnées.
Au terme de cette formation, il est attendu des apprenants, la conception et la mise en ligne d’une archive des métadonnées et des micro données sur l’ensemble des études répertoriées.
L’archivage des micro données vise à faciliter l’accès et le partage d’informations à partir d’un terminal informatique quel que soit la localisation de l’utilisateur.
Cette formation a été rendue possible grâce au soutien financier du projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest.
Source : INSD
Webactu.bf